Qu'est-ce que la préparation affective à la naissance?

Cette approche reconnait le bébé in utero comme un être affectif qui recherche le contact. C'est pourquoi elle propose des rencontres entre les deux parents et le bébé tôt dans la grossesse.

Les parents apprennent à communiquer avec leur bébé par le toucher affectif, fait de présence et de tendresse. Le bébé saisit qu'on le reconnait comme personne, ce qui augmente sa sécurité de base.

Les parents et  l'enfant forment un trio de tendresse qui se prépare affectivement, psychologiquement et physiquement au grand jour de la naissance.

La femme se sent alors réellement accompagnée par l'autre parent. Ainsi lcelui-ci (père ou 2e maman) se sent réellement impliqué même avant la naissance. Le couple se sent plus autonome et plus confiant. Le bébé se sent profondément reconnu et sécurisé par ses parents.

Cette approche offre aux parents une série de rencontres individuelles débutant vers la 16e semaine de grossesse, au rythme de chaque couple. Je considère que c'est un privilège pour moi de voir la progression dans les contacts affectifs de ce trio familial. Les parents sont très touchés de réaliser que leur bébé réagit très facilement à toutes leurs propositions de jeu. Ils en sont souvent émus. 

Pour plus de détails contactez moi par courriel!

©  Créé avec Wix.com