Qu'est-ce que l'ostéopathie?

  • L'ostéopathie est une profession manuelle qui permet de remettre en mouvement les structures du corps qui sont restreintes et qui peuvent causer, à un moment ou à un autre, divers symptômes.

  • Ces restrictions peuvent être causées au moment de la naissance, lors de chutes, de chocs, de maladies, de stress, de chirurgies ou d'accidents de la route.

  • L'ostéopathe est un professionnel qualifié pour évaluer la situation et offrir un soutien ostéopathique adapté au client. Toute cette rencontre se fait dans le plus grand respect de l'individu. Nous respectons les limites de notre profession et nous référons au médecin de famille au besoin (pour un suivi ou l'établissement d'un diagnostic)

 

  • Cette profession s'adresse tant aux femmes enceintes, aux bébés, aux enfants, aux ados, aux adultes qu'aux personnes âgées. Aucune force n'est utilisée, le soin est donc confortable et sans danger. Il ne soigne pas une pathologie (cet acte est réservé aux médecins) mais il permet de redonner une bonne mobilité au corps pour que la personne se sente mieux.

  • C'est pour moi un privilège de recevoir à mon bureau tous les membres d'une famille bien que j'ai développé une expertise auprès des enfants. Je suis habile à entrer en relation avec eux et cela rend aussi les parents confortables. Je suis aussi disposée à recevoir maman et bébé en même temps. Dans l'idéal, une tierce personne s'occupe de bébé pendant que je m'occupe de maman mais nous nous arrangeons bien si cela n'est pas possible.

©  Créé avec Wix.com