Qu'est-ce que l'accompagnement  à la naissance?

L'accompagnante à la naissance fait confiance au processus de la maternité : elle vise l'humanisation des naissances et des soins périnatals. Elle établit avec les parents une relation personnalisée basée sur le respect mutuel.

L'accompagnante à la naissance informe et éveille la femme et/ou le couple aux réalités de la grossesse, de l'accouchement, de l'allaitement et de la vie de parents, entre autres par le biais de rencontres prénatales et postnatales.

Elle aide à la réflexion et à l'évaluation des choix et elle appuie les décisions des futurs parents sans poser de jugement. Elle offre des moyens adaptés à la femme pour apprivoiser la douleur, les peurs et les émotions nouvelles.

En résumé, je me considère en tant qu'accompagnante à la naissance comme la gardienne du processus périnatal et je permet aux femmes qu'elles aillent au bout de leurs propres limites puisque je crois et respecte le pouvoir des femmes.  Celles-ci redécouvrent leur force intérieure de mettre au monde leur enfant dans le respect et la confiance.

Ma présence permet aussi à l'autre parent accompagnateur de profiter de l'arrivée de son bébé sans être un expert de l'accouchement. Je le guide au besoin et lui permet aussi de rester en sécurité tout au long du processus. 

©  Créé avec Wix.com